Comment utiliser un correcteur de posture ?

Vous travaillez assis et vous êtes pratiquement toute la journée à votre bureau, vous devez donc utiliser un correcteur de posture ce qui est indispensable pour garder une bonne posture pour vos épaules et votre dos. Le redresse dos vous permet de garder le dos droit pour pouvoir vous lever sans avoir les épaules et la nuque fatiguée. Il soulage les douleurs chroniques, le mal de dos et corrige la posture du dos et ça permet de garder une bonne posture.

Le redresse dos a une ressemblance avec le corset, il peut aussi ressembler à une ceinture lombaire. C’est l’association avec une ceinture de maintien et une ceinture dorsale. Dans notre boutique, vous pouvez même trouver des modèles allant jusqu’à vos lombaires pour que vous ayez encore plus de confort dans le bas du dos.

Pour les femmes, on peut retrouver des modèles soutiens-gorge, pour avoir un confort maximum lors de l’utilisation du produit. Il est possible de trouver un correcteur de posture fait pour vous peu importe l’âge ou les morphologies. Pour les seniors et pour les enfants, il y en a pour tout le monde. Pour la plupart des correcteurs de postures, ils se composent de bandes faites de tissus ou néoprènes élastiques réglables qu’il faut mettre au niveau des épaules.

Pourquoi utiliser un correcteur de posture ?

Un redresse dos est préconisé pour les problèmes liée au dos comme les maux de dos et la mauvaise posture. Quand on parle de mauvaise posture, c’est que les muscles du corps ne soutiennent plus très bien le squelette dans un alignement qui doit être droit et stable.

Utilisez un correcteur de posture

Pratiquement tous les correcteurs de postures sont réglable.Le redresseur de dos doit s’utiliser en ajustant la position de vos épaules et de votre quand vous êtes debout ou assis. L’utilisation de ce dispositif est très simple et vous sentirez qu’il fait rapidement la différence.

S’il possède des sangles, vous devrez placer cela autour de votre tête et ensuite soulevez-la à un niveau supérieur de vos oreilles. Ensuite, il vous faut vous assurer que lorsque vous tirez sur la sangle elle soit bien en place.

À quelle fréquence mettre un correcteur de posture?

Vous ne savez pas à quelle fréquence mettre votre correcteur de posture. Eh bien il ne faut pas être sans savoir que le temps pendant lequel on doit porter un correcteur de posture varie, selon le redresse dos choisi et la force de la musculature de votre dos. Vous ressentez des douleurs et des gênes fortes au niveau du cou et du dos, dans ce cas, vous ne devez pas porter votre redresseur de posture plus de 30 minutes par jour.

Si vous êtes régulier dans le port de votre correcteur de posture, il sera d’autant plus efficace. Il vous faut essayer de le porter régulièrement surtout lorsque vous venez de l’acquérir. Au fil du temps votre posture va s’améliorer, vous diminuerez donc le port de votre correcteur de posture chaque jour.

La majorité des redresses dos peuvent se porter sous les vêtements pour être plus discret. Les plus discrets sont les t-shirts correcteurs de posture. Lorsque vous portez votre redresse dos assurer vous que le dispositif soit assez serré et que vos épaules sont tirées vers l’arrière, néanmoins. Il ne faut pas en abuser au point d’avoir le dos et le cou tordu et que ça vous fasse mal.

Le moment de la journée où mettre un redresse dos

Il ne vous faut pas mettre votre correcteur de posture en début de journée. Il serait plus judicieux de le porter durant l’après-midi au travail, lorsque vous commencez à vous affaler dans votre siège le dos courber assis devant votre bureau.

Le correcteur de posture se porte au moment de la journée où vous êtes avachie ou en mauvaise posture tout simplement. Pour la grande majorité des gens, il est porté en après-midi au travail quand il commence à s’affaler assis sur leur chaise du bureau.

Lors du sport

sport correcteur de posture

Il est bon de porter un correcteur de posture lorsque l’on fait des exercices ou du sport, mais ils peuvent vous limiter dans vos mouvements. Vous devez aussi faire attention de ne pas trop le serrer qu’il ne vous cause pas de douleur. Donc si vous comptez porter un redresse dos lorsque vous faites des exercices, il vous faudra le desserrer de sorte que vous puissiez respirer et bouger librement.

Exemple de quand utiliser un correcteur de posture

Votre correcteur de posture peut-être très utile de différente manière, il peut même changer votre vie. Donc voici quelques circonstances dans les quel vous pouvez utiliser votre correcteur de posture pour vous tenir bien droit ou autre.

  1. Lorsque vous êtes en train de solliciter votre dos et vous déplacez ou portez une charge lourde,  votre redresseur de dos maintient votre colonne vertébrale et vous aurez plus de facilité à déplacer de lourdes charges sans vous tordre de douleur.
  2. Il est parfois prescrit pour le traitement d’une blessure à la clavicule.
  3. Il s’utilise quand vous êtes en position assise et que vous comptiez rester longtemps dans cette position. Cela vous permet de garde le dos bien droit.
  4. Quand vous faites du sport le correcteur de posture peut vous aider, il est surtout utile lorsque vous faites des efforts répétitifs qui sont intenses et travaille les muscles du dos ou des épaules.
  5. Il est très efficace pour les personnes ayant le dos très courbé quotidiennement. De plus, une posture affaissée est synonyme du comportement de quelqu’un étant renfermé sur lui, alors qu’une personne ayant le dos et les épaules droites est assimilée à la confiance en soi ou la fierté.

Si vous avez des maladies de dos comme la hernie discale, la scoliose, la cyphose, la sciatique, etc. Il vous faut consulter un médecin comme un kinésithérapeute pour savoir si vous pouvez porter un correcteur de posture afin que ça n’aggrave pas votre cas.

Laisser un commentaire